froid

Voici la nouvelle campagne de la marque de vêtements Mark’s qui propose, au Canada, des promotions en temps réel indexées sur les températures extérieures : plus il fait froid, plus les promotions sont intéressantes.

S’il fait -20° dehors, une promotion de 20% s’appliquera en magasin. Ce dispositif fonctionne grâce à des capteurs thermiques installés dans des totems digitaux.

La campagne s’intitule Ready for Winter. Le but pour Mark’s était de maintenir un haut niveau de fréquentation de ses magasins malgré le froid glacial qui incite davantage les consommateurs à faire leurs courses en ligne.

Pendant deux semaines, les canadiens ont été incités à braver le froid via un système de promotion en temps réel, indexé sur la température extérieure. Un véritable succès pour Mark’s, avec une augmentation des ventes de 21% par rapport à l’année précédente !

C’est l’agence Sid Lee qui a orchestré cette campagne, primée aux AppliedArts Awards 2015 (organisé par AppliedArts, premier magazine canadien de communication visuelle).