Fièvre

Entre l’hypocondriaque qui se sent fiévreux et le téméraire qui n’admettrait jamais se sentir mal, la détection de la fièvre est un vrai enjeu. Là encore la communication extérieure sait se rendre utile à la société. La preuve en est avec ce panneau qui vous dit si vous êtes vraiment malade ou pas.

Fièvre
Souriez! Vous avez de la fièvre!

Cette idée originale nous vient de Pologne, qui connaît une importante épidémie de grippe. Pour faire la promotion du Theraflu de GlaxoSmithKline, Saatchi & Saatchi Suisse et Saatchi & Saatchi/ Interactive Solutions Pologne ont équipé un panneau d’une caméra thermique. Le panneau interactif installé dans un quartier commerçant de Varsovie, la promenade Wiecha, analyse les résultats de la prise de vue réalisée par la caméra et indique au passant (patient?) s’il a de la fièvre ou pas.

Fièvre
Vous avez peut-être de la fièvre

Si effectivement la température corporelle observée est trop élevée, le panneau génère un thermo selfie, comme ça, même si on reçoit une mauvaise nouvelle, on repart quand même avec une jolie photo! Et grâce au #TherafluThermoscanner via lequel le malade est invité à  partager la photo, on peut aussi susciter l’empathie ou montrer à son boss que l’on ne simule pas.