Cheerios

Pour promouvoir la qualité de ses produits, la marque américaine Cheerios et son agence Saatchi&Saatchi ont transformé un panneau d’affichage en ruche. Une bonne idée pour faire le bzzzzz.

Cheerios
Fait avec du vrai miel

Plus de 100 000 abeilles ont été transportées dans ce panneau géant spécialement conçu pour l’occasion et installé dans la campagne de Floride. Le miel produit a servi à inscrire le message « Made with real honey » sur le panneau, et à produire une édition limitée de céréales Cheerios concoctée par le chef Joseph Burnett dans son restaurant d’Orlando.

Ce projet a nécessité plus de 4 mois de travail afin de produire environ 95 litres de miel. Un véritable défi apicole.

Au-delà de promouvoir la qualité de son miel, Cheerios souhaitait aussi mettre en avant ses producteurs, majoritairement des petits exploitants familiaux, à l’image de Brent Dickson, l’apiculteur qui a travaillé sur cette ruche et qui fait la promotion du dispositif dans les vidéos diffusées.

Cette idée amusante et intelligente souligne également le fait que l’OOH est un support qui permet aux marques de monter des opérations de promotion physique et interactives qui les rapprochent des consommateurs dans leur vie de tous les jours.

Cheerios
Afin d’éviter qu’une allergie n’occasionne de bad buzz
Cheerios
Le miel produit est intégré dans le panneau pour créer le message
Cheerios
Installé au beau milieu de la campagne, ce panneau ne générera pas beaucoup de contacts