Le 28e Forum de la communication publique et territoriale s’est tenu à Marseille du 6 au 8 décembre 2016. La nouvelle métropole, créée le 1er janvier dernier, a accueilli plus d’un millier de communicants de collectivités locales, administrations et organismes publics pour trois jours de formation, d’échanges et de réseau.

La communication publique couvre un large domaine. S’y retrouvent la communication des institutions publiques, la communication des organismes assurant une mission de service public et la communication des collectivités locales.  Elle  a pris son essor ces 20 dernières années et accompagne aujourd’hui sans conteste l’évolution du rapport des citoyens avec les institutions.

Quel rôle joue l’OOH dans la communication publique ?

Ce média est tangible individuel et inzappable au sein des villes, il est considéré comme un repère dans le parcours urbain et comme un média qui anime le quotidien. L’essor du digital dans le milieu de la communication fait de l’affichage un media actif, mobile et connecté permettant d’offrir des expériences clients inédites et d’accéder à des solutions qui intègrent des technologies innovantes telles que la reconnaissance de mouvement, la réalité augmentée, des écrans tactiles… Toutes ces innovations au service de la communication publique offre une interactivité  plus pertinente que jamais avec les citoyens.

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Pour exemple, la campagne GOV  pendant la COP 21 permettait de faire entendre sa voix à propos de sujet de l’actualité politique et de voter directement via les totems digitaux mis en place.