Clear Channel France et l’association Centre-Ville en Mouvement, partenaires depuis 2014, poursuivent leur collaboration. Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France, et Patrick Vignal, Président de CVM, ont ainsi signé à la Questure de l’Assemblée nationale, la reconduction du partenariat.

Expert des audiences de la rue et des enjeux liés aux centres-villes, Clear Channel France a participé aux Assises nationales du centre-ville tenues à Rennes (2016) et à Orléans (2017) organisées par l’association. Patrick Vignal, le nouveau président et député de l’Hérault, a lancé au mois de septembre un appel au gouvernement afin de faire reconnaître les centres-villes et centres-bourgs comme la grande cause nationale en 2018. A cette fin, CVEM a demandé aux élus des territoires et en particulier aux maires de communes de nourrir, par leurs retours d’expériences de terrain, le « Carnet de santé des centres-villes ».

Clear Channel, engagé dans l’animation des centres et le soutien des commerces de proximité, avait présenté en 2017 lors des Assises du Centre-Ville à Orléans, les conclusions de son second baromètre de la ville et des commerces : les Français manifestent un fort attachement à leurs centres urbains.