Depuis le 1er novembre, le mouvement « Moi(s) sans tabac » est lancé par la Santé publique de France. « Moi(s) sans tabac » s’inspire d’un dispositif anglais appelé « Stoptober » mis en œuvre annuellement par Public Health England depuis 2012. Il s’agit d’un défi collectif qui consiste à inciter et accompagner, via des actions de communication et de prévention de proximité, tous les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de 28 jours. A l’issue de ces 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont 5 fois supérieures à ce qu’elles étaient au début de la tentative.

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Plusieurs moyens de communication telles que les camions jaunes estampillé « moi(s) sans tabac » parcourant les villes avec photomatons qui permettent d’immortaliser la promesse,  des kits disponibles en pharmacies, des opérations spéciales sur les réseaux sociaux, une présence abondante dans les médias (presse, web, et OOH) ont été mis en place afin d’accompagner les futurs non-fumeurs et ont permis de créer une réelle communauté.

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Une belle initiative de la part du gouvernement pour dire « stop » au tabagisme !