Clear Channel lance une campagne citoyenne avec GOV, la RATP promeut ses mesures écologiques et Saxoprint s’associe au WWF pour sensibiliser le grand public aux enjeux du changement climatique à l’occasion de la COP 21.

  • Clear Channel France devient une plateforme de dialogue citoyen dans l’espace public grâce à son partenariat avec GOV, application mobile de sondages de l’opinion

La première expression de ce partenariat a trait aux enjeux de la COP 21. Clear Channel va mettre à disposition 7 000 mobiliers de 2 m² équipés des balises Connect et 1200 totems pour en faire des points d’interaction Citoyens dans 16 villes de France et 77 malls. Les 10 millions de citoyens ciblés seront invités à télécharger l’application mobile de GOV et pourront ainsi répondre à diverses questions d’importance. Ce dispositif générera la diffusion de près de 7 millions de spots diffusés et actualisés en temps réel et 300 millions de contacts.

Clear Channel mettra également à disposition 15 totems digitaux tactiles dans 7 centres commerciaux français (Les 4 Temps et le CNIT à Paris, Italie 2 à Paris, Nantes Beaulieu, Lille V2, Lyon Part Dieu et Marseille Terrasses du Port). Chaque utilisateur pourra ainsi répondre à des sondages et connaitre instantanément les résultats.

Quatre créations différentes réalisées par l’agence Fred et Farid seront médiatisées sur les 7 000 mobiliers urbains et les spots diffusés sur les totems digitaux seront actualisés quotidiennement et en temps réel. Ils mettront en scène une sélection de personnalités de la société civile contribuant à animer les débats sociétaux autour de la COP 21 sur l’application GOV : Jacques ATTALI, Alain JUPPE, Tristan LECOMTE, Pierre GATTAZ, Arash DERAMBASH…

Fred et Farid, COP 21
Les 4 créations de Fred et Farid
  • La RATP nous transporte vers l’écologie

Havas Paris a créé, pour la RATP, une campagne visant à promouvoir les actions de la régie parisienne de transport en matière d’économies d’énergie et de développement durable. Une série de 7 illustrations d’inspiration enfantine fait appel à l’imagination des voyageurs qui sont invités à se projeter dans un monde plus « vert »: promotion de l’éco-conduite, généralisation de l’éclairage LED, réduction des nuisances sonores, régulation du chauffage dans les RER,

La COP 21 est également l’occasion pour  La RATP de renouveler sa signature qui devient : « Demandez-nous la ville », une ville plus écologique, plus durable, moins énergivore. Ce renouvellement accompagne le nouveau plan stratégique décliné en dix grands chantiers baptisés « Défis 2025 » engagés par Elisabeth Borne, la nouvelle Pdg de la RATP.

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Réduction des émissions de CO2
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Généralisation de l’éclairage LED
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Réduction des nuisances sonores
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Régulation du chauffage
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Récupération des eaux sous le réseau
  • Saxoprint soutient la création pour défendre le climat
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Visuel de la campagne Pandarévolution du WWF

En partenrait avec le WWF, Saxoprint organise la première édition des Creative Awards sur le stand C49 des espaces générations climat au Bourget, dans le but de sensibiliser le grand public aux enjeux du changement climatique.

Les Creative Awards sont accompagnés d’une exposition pédagogique sur les causes du réchauffement climatique.