Lundi 27 Février, Mélanie 21 ans membre de l’association UNAPEI, lançait sur les réseaux sociaux un appel dans le but de réaliser son rêve. La jeune femme atteinte de trisomie 21 expliquait vouloir présenter la météo à la télévision et avait besoin de 100 000 likes pour y parvenir. Un nombre suffisant de soutiens qui lui permettrait de solliciter une chaîne de télévision. Et en quelques jours ce chiffre a largement été dépassé ! Elle comptabilise à ce jour près de 150 000 likes et 3 millions de vues. Une initiative réalisée avec l’aide de l’agence Glory Paris.

 

Des centaines de milliers de personnes ont été touchées par le rêve de la jeune femme, et les médias ont également joué le jeu en faisant écho à son initiative.

France 2 a très rapidement contacté Mélanie et elle présentera le bulletin météo sur la chaîne le mardi 14 mars !

Mélanie a aussi eu la chance d’être invitée sur Europe 1 pour expliquer son histoire, son rêve et a pu recueillir les précieux conseils de Laurent Cabrol le présentateur météo de la radio, pour ses futurs passages télévisés.

Clear Channel France a également décidé de soutenir Mélanie en lui offrant de l’espace sur ses totems digitaux. Depuis le mercredi 8 mars un spot de 10 secondes est diffusé sur les 1600 écrans du réseau Clear Channel Play répartis dans 180 centres commerciaux.

Il faut également souligner les soutiens de nombreuses personnalités : Catherine Laborde (qui est également la marraine du rêve de Mélanie),  Nathalie André (Directrice des Programmes d’Europe 1), Laurent Solly (Directeur Général de Facebook France), Nicolas Bordas (Vice-Président de TBWA) ou encore Constance Benqué (CEO du magazine ELLE France).

#MélaniePeutLeFaire est un bel exemple de l’engagement dont savent faire preuve les médias pour soutenir de belles causses.