Toyota dévoile aux Etats-Unis un panneau publicitaire écologique qui purifie l’air.

Pour promouvoir son nouveau modèle la « Toyota Mirai » qui est équipée d’une pile à combustible FC Stack et de réservoirs d’hydrogène à haute pression conçus par Toyota eux-mêmes. Le TFCS de la voiture afficherait un meilleur rendement qu’un moteur à combustion interne et n’émet ni CO2 ni polluants à l’usage.

Des panneaux d’affichage écologiques ont été installés à Los Angeles et San Francisco. Ils utilisent un vinyle en titane revêtu de dioxyde pour purifier la zone environnante. Lorsque l’oxygène réagit avec le catalyseur excité, le dioxyde d’azote est converti en nitrate et éliminé de l’air. Les panneaux lumineux continuent de purifier l’air tant que l’humidité, le flux d’air et le revêtement de dioxyde de titane sont présents. Une explication digne de Fred et Jamy!

En association avec Clear Channel Outdoor, Toyota a ainsi installé dans les deux villes 37 panneaux publicitaires de ce type. Ces panneaux installés du 3 avril au 28 mai prochain seraient, d’après Toyota, capables « d’annuler la pollution » de 5285 véhicules par mois.