Il y a environ un mois nous vous avions parlé de EmOOH Metrics un outil de mesure de l’émotion lancé par Clear Channel, il a été créé à l’aide de l’étude Emotion Score qui avait été réalisée en partenariat avec Iligo. Et l’émotion semble être un sujet très en vogue puisque Influencia a sorti cette semaine son nouveau numéro qui aborde le même thème.

L’émotion était un simple effet de mode, mais elle s’est désormais mutée en concept pour au final devenir une tendance durable du marketing. Le mythe du consommateur rationnel s’est effrité et la place des émotions dans le processus d’achat est aujourd’hui largement reconnue par tous. Les émotions structurent nos souvenirs et notre pensée. Les neuro-sciences se sont d’ailleurs emparées du phénomène.

Influencia décrypte à travers ce nouveau numéro la place centrale qu’occupent les émotions dans le comportement des consommateurs, à l’aide de l’expertise de spécialistes de chez Clear Channel et Datakalab.

Alors les Français sont-ils prêts à accepter qu’on mesure leurs émotions ? Peut-on développer un produit ou une marque grâce aux émotions ? Réagit-on de la même façon partout dans le monde ? Faut-il se méfier des émotions en communication ? Peut-on donner envie sans susciter une émotion ? La fidélité : raison ou sentiments ? La famille : ressort magique de la pub ? Comment parler aux millennials ? Comment les grands évènements provoquent-ils l’émotion ? Comment créer une vie heureuse en entreprise ? Comment humaniser le digital ? Comment la réalité virtuelle exalte-t-elle l’émotion ?