Le

dans Experts

La réponse à cette question se trouve dans une étude réalisée  par Posterscope et Clear Channel France avec les instituts iligo et GMV.

Le  moins que l’on puisse dire, c’est que le futur  va apporter de nombreuses opportunités au media OOH*…

L’étude montre que le rôle de l’OOH va considérablement évoluer dans la ville de demain.  Les Français attendent plus d’informations utiles dans leur quotidien, des bons plans et services. En effet, pour 78% des urbains  l’OOH est un média informatif et malin qui fait découvrir les événements culturels et les produits des marques.

 

Le consommateur-citoyen veut vivre des expériences

En ce sens, l’OOH devra être multi-sensoriel en mettant en éveil les sens avec des parfums, des goûts ou encore des sons. De plus, 55% des urbains se déclarent intéressés par des films publicitaires en 3D et interactifs. Quant à la tactilisation et la réalité augmentée, elles intéressent 67% des interrogés.

 

Citoyenneté et personnalisation

L’OOH est perçu par 72% des Français comme utile à la communication de la ville. Ils sont également 59% à se déclarer intéressés par une cité collaborative où le média OOH deviendrait une zone de libre expression à l’image d’un réseau social, un média personnalisé.

Une évolution attendue car 49% des consommateurs-citoyens aimeraient qu’une marque puisse les reconnaître en tant que clients à travers un panneau publicitaire et leur proposer des offres ciblées directement sur leur smartphone.

Villes, mobilités et technologies – Quel futur pour la communication OOH ?  est une étude riche d’enseignements, qui certes ne nous dit pas si les voitures volantes feront leur apparition en 2050, mais nous montre bien qu’il faudra compter avec l’OOH !

*Out Of Home : Communication Extérieure