Abribus
« Désolé, j’ai raté le bus… je regardais une série… » deviendra une excuse crédible maintenant que Canalplay et Buzzman transforment les abri-voyageurs en salon.

Pour faire la promotion de ses formats courts, Canalplay (l’offre VOD de Canal Plus) a équipé un abri-voyageur de la ville de Nancy, en partenariat avec Adcity, d’un écran tactile équipé d’une prise pour casque audio. Sur l’écran, le voyageur est invité à regarder un (et un seul) épisode des dernières coproductions de Canalplay: The Village Green et American Dream.

abribus
Le consommateur est invité à tester le dispositif
Abribus
Canalplay fait la promotion de ses dernières coproductions

Grâce à un algorithme spécifique, l’écran ne propose que des formats courts, entre 5 et 12 minutes, adaptés au temps d’attente. L’abribus se transforme carrément en salon grâce à la possibilité de commander des pop-corns, livrés en scooter.

Abribus
Canalplay aux petits soins
Abribus
Livraison à domicile

Habilement, le dispositif capte l’attention du consommateur à un moment où il s’ennuie et lui propose une expérience inédite et amusante. En somme, il distribue des émotions à la demande, fidèle à la promesse de CanalPlay.

Abribus
Une expérience amusante
Abribus
Une campagne fidèle à la promesse de Canalplay

Cette campagne illustre ce en quoi l’OOH se différencie des autres supports de communication par sa modularité, sa proximité avec le grand public, et l’interactivité physique que son format permet d’obtenir.