Grâce à l’étude Emotion Score, Clear Channel, en partenariat avec iligo, lance EmOOH Metrics, un outil de mesure de l’émotion.
Relier les émotions à la fois aux créations publicitaires et à l’efficacité, en OOH et DOOH, c’est désormais possible ! Avec un protocole d’étude exclusif et inédit en Communication Extérieure, basé sur la mesure de l’émotion à travers la reconnaissance faciale. Riche d’enseignements, cette nouvelle étude fait le lien entre émotions, data et efficacité publicitaire. Elle permet aux marques d’optimiser leurs créations pour s’adresser de façon toujours plus pertinente et performante à leurs publics-cibles. Elle s’accompagne du lancement d’un nouvel outil innovant pour mesurer les créations sur le plan émotionnel.

Implantée au cœur des lieux de vie des Français, la Communication Extérieure est le média de l’émotion par excellence : 100% dédié au contenu et à la création publicitaire, l’OOH allie puissance collective et ciblage individuel. Avec le développement du digital, il devient également instantané et interactif, pour toujours plus d’engagement. Les émotions induites par la création sont donc des facteurs-clefs pour maximiser l’impact et la mémorisation.

Le principe est le suivant : les personnes participant à l’expérience regardent des contenus publicitaires, devant leur webcam, comme n’importe quelle vidéo, de façon neutre. Ensuite, l’outil Real Eyes collecte, mesure et compare en temps réel les différentes émotions suscitées. Ces mesures passives sont ensuite analysées pour déterminer quelles émotions sont générées par quelles créations, et comparées à des résultats sciemment déclarés par les enquêtés.