wee-are-media-ooh-i-conic-bruxelles

Le cœur de Bruxelles poursuit sa modernisation. Piétonnisation du quartier de Brouckère, refonte du plan de circulation et… installation par Clear Channel du plus grand écran DOOH du pays.

Au mois d’octobre dernier, le groupe de communication extérieure Clear Channel avait remporté la licence d’exploitation des espaces publicitaires extérieurs de Bruxelles-Ville pour 5 ans : 180 faces publicitaires et 323 abri-voyageurs  passent dans l’escarcelle du groupe.

Bruxelles
Clear Channel Belgium a remporté le contrat d’affichage urbain de Bruxelles-Ville

Ce nouveau contrat qui s’inscrit dans le cadre de la rénovation du centre ville,(la zone la plus passante du pays) pour en faire une zone piétonne constitue une aubaine pour les annonceurs. En effet, la perception des messages publicitaires est plus forte lorsque l’on flâne, à pied, que lorsque l’on doit se concentrer sur sa conduite.

Par ailleurs, Clear Channel déploiera à terme une centaine d’écran digitaux LED 2m², après avoir installé le plus grand panneau digital du pays (130m²) sur la façade principale du centre Monnaie située sur la place de Brouckère.

I-Conic, c’est son nom, est deux fois plus grand que le précédent détenteur du record de Belgique : il mesure 15,6 m sur 8,4m. La place de Brouckère pourra-t-elle devenir le prochain Times Square? Affaire à suivre…

Bruxelles
130m² sur la façade principale du centre Monnaie…
Bruxelles
… pour promouvoir la plus belge des boissons!

Une chose est sûre,les annonceurs pourront profiter d’un ensemble d’infrastructures idéalement situées pour diffuser le bon message, aux bonnes personnes, au bon moment. Le contrat entre Clear Channel et la ville de Bruxelles stipule toutefois que I-Conic servira 40% du temps à diffuser des messages d’utilité publique auprès des bruxellois et des touristes.

Times Square n'a qu'a bien se tenir!
Times Square n’a qu’à bien se tenir!

C’est la société ARCH qui a produit et installé cet écran pour Clear Channel. ARCH peut également s’enorgueillir d’avoir su produire un autre écran, toujours installé à Bruxelles mais dans un magasin cette fois-ci, qui présente la particularité d’être coudé à 90°.

Bruxelles
L’écran indoor de ARCH, société Belge, coudé à 90°…
Bruxelles
… offre une exposition maximale à l’enseigne Zara.