Près de 13 ans après Le Monde de Nemo, Disney replonge au fond des océans pour signer un nouvel opus centré sur Dory, le poisson amnésique que personne n’a oublié. Un film très attendu par les nombreux fans de la saga. En réponse à cette attente, le géant américain du film d’animation a misé sur la créativité pour promouvoir son nouveau film…

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En France, en plus d’une campagne de communication 360, Disney Pixar et Silenzio en collaboration avec Adcity, Havas Media et Turn Right Prod ont réalisé une opération événementielle aussi innovante que ludique.

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L’opération « Dory fait des bulles » (mise en place du 22 au 28 juin 2016) consistait à faire sortir Dory des salles obscures pour lui faire faire des bulles dans les totems digitaux de certains centres commerciaux.
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Pour cette campagne inédite, le pôle Create de Clear Channel France a intégré à chaque totem une machine à bulles connectée qui se déclenchait de façon synchronisée avec le contenu vidéo. Quand Dory soufflait des bulles sur l’écran, elles sortaient réellement du totem. Effet Waouh garanti auprès des grands et des petits.

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Une belle campagne out of the box qui montre à quel point les supports de communication extérieure peuvent s’adapter aux contenus pour raconter des histoires.