Il y a quelques jours, Jay-Z dévoilait 4:44, son nouvel album studio. Une sortie qui fait le bonheur de ses fans, dont les nerfs ont été soumis à rude épreuve…

3 semaines de teasing, pour faire le buzz

Début juin, les chiffres « 4:44 » s’inscrivaient en grand sur les panneaux d’affichage du monde entier, de Times Square au Digital Dream (centre commercial Les 4 temps à la Défense). Une campagne de teasing hors-norme qui a intriguée le monde entier durant trois semaines. De nombreux posts sur les réseaux sociaux sont venus amplifier cette campagne de teasing.

Nous sommes d’ailleurs allés tourner un épisode de « Ils En Pensent Quoi Dehooors ? » pour interroger des passants sur cette création mystérieuse.

Qui dit phase de teasing, dit phase de révélation… Et après trois semaines d’attente, on apprenait que finalement 4:44 était le titre du nouvel album de Jay-Z, la nouvelle a enflamé le web !

Nous nous sommes procurés l’album physique et surprise, en feuilletant le livret, pas de paroles des nouveaux titres de Mr Carter mais les photos de l’ensemble des panneaux d’affichage XXL utilisés pour promouvoir la sortie de son album. Reste à savoir si il utilisera l’affichage digital de la même manière pour faire la promotion du 4:44 Tour, sa tournée événement.