C’est un vendredi 13 qu’a choisi Netflix pour lancer sa nouvelle série originale : Les Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire, «Coïncidence ? Je ne crois pas!»

La série adaptée des romans de Daniel Handler décrit les malheurs de Violette, Klauss et Prunille, après l’incendie ayant coûté la vie à leurs parents. Ils se retrouvent confiés à un oncle lointain, le Comte Olaf, prêt à tout pour mettre la main sur la fortune dont ont hérité les enfants.

Pour le lancement de la série évènement Netflix a collaboré avec l’agence MNSTR et Clear Channel France. Pour cette occasion des totems digitaux présents dans des centres commerciaux ont été habillés, et recouverts d’une boite aux couleurs de la série.

Ils sont illustrés par des visuels de personnages et par certaines inscriptions, deux d’entre elles indiquent de « ne surtout pas s’approcher» et de « ne pas regarder içi », dans les deux trous présents sur le coffrage renfermant le panneau !

Le meilleur moyen d’attirer les plus curieux n’est-ce pas ?

Les passants les plus audacieux ont pu vivre une expérience exclusive. Grâce aux deux petites ouvertures, ils se sont plongés dans l’univers féérique et fantasque des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Ils ont découvert la bande annonce de la série et fait la connaissance du fameux Comte Olaf.

La campagne de Netflix s’inscrit dans une communication globale puisque certains sites internet tels que Melty ou Allociné ont vu leur habillage changer l’espace d’une journée pour le lancement de la série. Il en est de même pour le quotidien 20 minutes dont la Une de ce Vendredi 13 Janvier a été personnalisé pour l’évènement. Enfin, la bibliothèque Richelieu a également été privatisée le dimanche 8 Janvier, le temps d’une soirée  à l’occasion de l’avant-première de la série.