Voilà maintenant quelques semaines que la fonctionnalité « ciseaux » a fait son apparition sur Snapchat. Elle permet d’utiliser une photo et de la découper pour en créer des stickers qu’il est possible d’apposer à ses contenus.

Et c’est sur cet outil que repose la nouvelle campagne de Netflix. Les affiches publicitaires présentes dans plusieurs villes de France permettent aux passants d’inclure les personnages de leurs séries préférées dans leurs « snaps ». Les visages détourés de Piper de « Orange is the New Black », Pablo Escobar de « Narcos » ou encore Eleven de « Stranger Things » apparaissent sur le print de l’opération et sont prêts à l’emploi. Il suffit de photographier l’affiche, suivre le trait de découpe autour du visage, et le tour est joué ! Utilisez le #NETFLIXnSTICK sur les réseaux sociaux pour partager vos meilleurs clichés.

Source: La Réclame

Avec la signature « Réinventez vos stories Snapchat avec les héros Netflix » le service de VOD met à l’honneur les contenus phares de ses créations originales, en rebondissant sur LA tendance social média du moment.

En effet, en ce début d’année Snapchat c’est plus de 8 millions d’utilisateurs par jour. L’occasion de toucher une cible jeune qui est omniprésente sur le réseau social puisqu’elle représente quasiment 50% de ses utilisateurs.

Pour le moment, les citadins peuvent voir ces affichages à Paris, Marseille, Aix, Lille, Lyon, Nice et un affichage sauvage lancé le 12 février.