Non, on ne rêve pas, on n’hallucine pas, le premier panneau publicitaire grand format permettant de transformer l’humidité de l’air en eau potable existe bien, et il se trouve au Pérou ! Ce panneau, exploité par Clear Channel au Pérou, a produit plus de 15 000 litres d’eau potable dans endroit désertique, et apporte une réponse inédite au problème de la raréfaction des ressources en eau.

Le festival Ojo de Iberoamérica en Argentine récompense les innovations publicitaires du continent et Clear Channel Pérou a ainsi fait partie des lauréats des prix « Oro développement durable » et « Oro innovant ». Ces prix ont également été décernés à l’agence Mayo Draft FCB, à l’Université d’Ingénierie et de Technologie (UTEC) et à Média Connection/BNP, qui ont co-élaboré avec Clear Channel cette initiative créative.

Le panneau, lancé fin 2012, est devenu un point d’attraction de l’autoroute Panaméricaine, situé à 89 km au sud de Lima, la capitale, dans une zone désertique où nombre d’habitants n’ont pas accès à de l’eau potable.

 

(Visited 17 time, 1 visit today)