L’enseigne pharmaceutique Suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne de sensibilisation au tabagisme.

Ils avaient déjà marqué les esprits en 2014 pour la campagne d’un shampoing, avec un panneau digital qui interagissait lors du passage du métro. Cette fois c’est dans la rue que leur campagne a été remarquée, en collaboration avec Clear Channel Suède un panneau publicitaire interactif a été installé sur la Stockholm Plaza.

Le panneau a été équipé d’un détecteur de fumée, il suffit donc qu’un fumeur passe à côté pour que sa fumée de cigarette soit détectée. Le système déclenchera alors la toux d’un jeune homme sur l’écran pour surprendre le passant, par la suite il interpelle le fumeur : «Nous sommes la pharmacie Hjärtat. Notre mission est de vous aider à vivre une vie plus longue et plus saine. C’est pourquoi je suis là, pour vous aider à prendre de nouvelles habitudes plus saines, pour la nouvelle année». Et promeut ses produits de sevrage.

Le but d’Apotek Hjärtat est de sensibiliser les fumeurs au tabagisme mais également au tabagisme passif qui fait de nombreuses victimes.

Un beau coup de com, très original et surtout intelligent, avec la belle initiative de faire passer un message aux fumeurs.