Et si pour une fois, Paris et Marseille ne jouaient pas l’une contre l’autre… mais ensemble ? C’est le défi qu’a relevé iDTGV, filiale du groupe SNCF, grâce à deux totems digitaux spécialement équipés et connectés à plus de 700 kilomètres – l’un à Paris dans le centre commercial Italie 2, l’autre au cœur des Terrasses du Port à Marseille – permettant aux Parisiens et aux Marseillais de communiquer en live. Cette opération événementielle digitale originale a été réalisé en collaboration avec Clear Channel et Crop The Block le temps d’une journée.

image02

Inspiré du jeu Time’s up, le principe consistait à mimer un symbole de sa ville d’origine : « Arc de Triomphe », « Moulin Rouge », « Vieux Port » ou encore « savon de Marseille ». À chacun leur tour, les Parisiens et les Marseillais se sont prêtés au jeu avec bonne humeur et enthousiasme. À la clef pour les participants, la possibilité de remporter des allers-retours IDTGV entre les deux villes pour 2 personnes.

image03

La captation de cette expérience originale fait l’objet d’une campagne de communication vidéo sur le Web, illustrant parfaitement le message d’iDTGV : avec le train, Paris et Marseille n’ont jamais été aussi proches !

image04