L’enseigne Ikea est une institution à elle seule. Présente depuis bientôt 35 ans en France, elle a marqué plusieurs générations de nouveaux emménageants, désireux de changement, voire d’adeptes du design démocratique.

Que ce soit par l’affichage, les spots TV ou radio, ou encore le si fameux « catalogue Ikea », personne n’a pu échapper à l’univers suédois et épuré porté par la marque.

Cette fois-ci c’est au Royaume-Uni que la marque s’est illustrée dans sa campagne « Decorate for the holidays »  en cassant à la fois les codes de l’affichage et du showroom : sans communication antérieure, la marque a affiché ce petit salon vertical de plein air au bord d’une rocade anglo-saxonne, à la place de sa traditionnelle affiche.

Ikea n’est en aucun cas la première enseigne à détourner un média originel de ses premières caractéristiques, dans le lien qui suit, vous trouverez un certain nombre d’exemples d’adaptations de panneaux d’affichages originaux de par leurs adaptations.

Retrouvez plusieurs campagnes innovantes ICI