Dans ce nouveau programme TV lancé le 22 octobre une équipe de kids défie chaque semaine les habitants peu accueillants d’un manoir.
À l’occasion du lancement, les équipes d’Adcity et d’Havas Media en collaboration avec Clear Channel France, proposaient de vivre une expérience unique de réalité virtuelle : une enquête en immersion dans le manoir, à la rencontre de ses habitants. Une campagne événementielle inédite mise en place au cœur du centre commercial de Vélizy 2.

DRÔLE DE MANOIR (9)

Un totem digital,  sonorisé et habillé aux couleurs de l’émission a été privatisé et mis à disposition des plus courageux. Ainsi customisé, le totem devenait la porte d’entrée du « Drôle de manoir » !

Equipés d’un casque VR Samsung Gear et donc plongés en totale immersion au cœur de Drôle du Manoir, les jeunes visiteurs devaient mener une enquête inédite pour démasquer celui qui avait volé la clef du Manoir. Un fantôme, cinq épreuves, une énigme à résoudre.

DRÔLE DE MANOIR (5)

À l’issue de cette expérience de réalité virtuelle, les participants étaient pris en photo et leur portrait était incrusté avec ceux des habitants du Manoir. Diffusés sur les totems digitaux, les portraits pouvaient être imprimés dans la boutique Canal+ du centre commercial, et étaient également téléchargeables pour être partagés sur les réseaux sociaux.

Expérience immersive unique, trafic vers le site internet et en boutique, viralité, engagement… Une opération maline qui a tout pour séduire en cette période d’Halloween !