Les lauréats des prestigieux Cannes Lions catégorie Outdoor ont été annoncés lors du Festival International de la Créativité.

State Street Global Advisors OOH Grand Prix Winner 2017 (Large) Twitter OOH Grand Prix winner 2017 (2) (Large)
Les lauréats du Grand Prix 2017 catégorie Outdoor : McCann New York / State Street Global Advisors et Twitter

Le Grand Prix a été conjointement attribué cette année à Twitter pour sa campagne d’auto-promotion réalisée par les équipes de Twitter San Francisco, et McCann New York pour la campagne State Street Global Advisors « She ETF » et la statue « Fearless Girl ».

William Eccleshare, Président et CEO de Clear Channel International, a déclaré : « Avec deux Grands Prix attribués cette année dans la catégorie Outdoor pour des campagnes print et digitale, la diversité des lauréats de cette édition reflète l’infinité de possibilités créatives qu’offre la Communication Extérieure. Qu’une marque digitale internationale de premier ordre telle que Twitter utilise le potentiel créatif du plus vieux média du monde pour communiquer auprès de son public, cela renforce la pertinence de l’OOH dans le mix média et sa puissante capacité de convergence avec le mobile. Cette campagne, à la fois incroyablement simple et terriblement percutante, démontre toute la magie de notre média. »

Il a ajouté : « Félicitations à tous les lauréats des Cannes Lions catégorie Outdoor de cette édition. Votre créativité et votre capacité d’innovation confirment une fois de plus que l’OOH** est le média le plus créatif qui soit. »

Le Président du jury pour la catégorie Outdoor, Bruno Bertelli, Global Chief Creative Officer de Publicis WW, a quant à lui déclaré : « J’ai compris la magie de la Communication Extérieure quand j’étais en école de publicité. Ils nous en ont vraiment fait baver avec les affiches et les activations OOH. Et ils avaient raison – c’est le test ultime pour les jeunes créatifs. Les écoles de publicité continue d’insister sur l’importance de la maîtrise de ce média parce qu’il représente la synthèse de la simplicité et les bases de la créativité. »

Parmi les autres lauréats d’un Lion d’or dans la catégorie Outdoor figurent :

  • David Miami pour The Kraft Heinz Company « Heinz »
  • Ogilvy & Mather Mexico pour Aeromexico
  • Twitter San Francisco pour Twitter
  • ALMAPBBDO Sao Paulo pour Man Latin America « Volkswagen Trucks »
  • SCHOLZ & FRIENDS Berlin pour Des Tagesspiegel « Trump »
  • Proximity Madrid pour Bijoux Indiscrets « Orgasm Sound Library »
  • BBH Singapour pour Nike « Unlimited Stadium »
  • Grey Columbia Bogota pour Tigo-Une « Payphone Bank »
  • Saatchi & Saatchi Londres pour Deutsche Telekom « Magenta Unleashed »
  • ALMAPBBDO Sao Paulo pour Mars Pet / Pedigree « Dog Channel »
  • Leo Burnett Toronto pour IKEA Canada « Cook This Page »
  • Ogilvy & Mather Mumbai pour ITC Savlon « Savlon Healthy Hands Chalk Sticks »
  • Publicis Londres pour Tourism Ireland « Door of Thrones »
  • Publicis Sao Paulo pour Heineken « The Cliché »
  • 180LA Santa Monica pour Boost Mobile « Boost Your Voice »
  • Marcel Sydney pour Heineken Asia Pacific PTE. Ltd.
  • Ogilvy New York pour Amnesty International « The Refugee Nation »
  • MediaCom Londres pour Wrigley’s Skittles « Give The Rainbow »