We Are Media AIDES campagne euro couv

La fondation AIDES profite de l’Euro pour diffuser un message d’amour universel et multiculturel.

Affichée début juillet dans le métro parisien, la nouvelle campagne de l’association de lutte contre le sida met en scène plusieurs couples, hétérosexuels et homosexuels, peints aux couleurs de différentes équipes européennes, rivales pendant la compétition.

En plus du message propre à l’association (Protégez-vous !), « Colors of Love » fait la promotion d’un mélange multiculturel et de paix entre supporters de foot. Une réalité que l’on aimerait retrouver plus souvent quand on repense aux incidents de début d’Euro… L’objectif ? « Célébrer la valeur universelle de l’amour et la diversité des sexualités, tout en rappelant l’importance de se protéger », explique AIDES sur son site.

Les couples ont été pris en photo par le photographe Eric Traoré pour un résultat un brin provocateur, puisque les couleurs se mélangent à des endroits judicieusement choisis afin de rappeler qu’en Europe en 2014, 142 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués et 30% des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus.

On applaudira l’aspect simple, créatif et osé de cette campagne AIDES diffusée juste au bon moment. Et n’oubliez pas, faites l’amour, pas la guerre !

 

AIDS-3-1000x500AIDS-2-1000x500

AIDS-1000x500

AIDS-4-1000x500