Elle a définitivement battu la raison et son efficacité est désormais mesurée, l’émotion est devenue reine.  Elle crée de la connivence avec le consommateur, provoque l’attachement à une marque. Ressentir « quelque chose » permet une mémorisation plus efficace, et la joie est le premier moteur émotionnel. Aujourd’hui plus que jamais, l’émotion est au cœur des problématiques de communication.

L’émotion sera omniprésente sur la croisette cette année, à l’occasion des CannesLions 2017 avec notamment la participation de l’opération Mélanie, devenue un véritable symbole en France et dans le monde entier en terme de partage, de solidarité, de volonté et de l’inclusion. Cette campagne sera présentée aux jurys des Lions à Cannes dans 4 catégories : PR, Social Média, Cyber OOH, Direct.

 

L’un des moments forts de l’édition 2017 sera sans doute la table ronde #EmotionTalk  organisée par Influencia, Clear Channel et Sunglasses qui recevront sur le Playground de Clear Channel six experts du monde de la communication pour parler de l’émotion dans le monde de la publicité :

  • Philippe Baudillon, Président Clear Channel France
  • Laurent Buanec, Brand Strategic Director EMEA Twitter
  • Anne Marie Gaultier, President & Partener Datakalab
  • Arnaud Le Bacquer, Co-founder & Creative Director Glory Paris
  • Arnaud Pochebonne, Vice-Président exécutif EMEA Weber Shandwick
  • Olivier Vifneau, CEO BETC Digital

Cet évènement sera animé par Isabelle Musnik, et ouvrira le débat autour de questions tel que : Les Français sont-ils prêts à accepter que l’on mesure leurs émotions ? Peut-on développer une marque grâce aux émotions ? Comment humaniser le digital ? Ressent-ont partout les mêmes émotions dans le monde ?

Au cœur du palais du festival nous pourrons assister à de nombreuses conférences proposées par des personnalités de la communication du monde entier autour de ce sujet qu’est l’émotion et ainsi observer les tendances lorsqu’elle est appliquée à la créativité ou à l’innovation.