Si vous vous êtes baladés dans les rues de Perpignan ces derniers jours, vous n’avez pas pu passer à côté de l’intrigante campagne d’affichage menée par l’université de la ville.

Les affiches mettaient en avant les messages « L’université de Perpignan = échec assuré » ou encore « De la recherche à l’université de Perpignan ? mytho ». Le hashtag #UniversitéSansPréjugés présent sur les visuels nous invite implicitement à nous rendre sur les réseaux sociaux pour obtenir plus d’informations…

Sur Twitter les habitants de la ville partagent leurs interrogations et la presse locale s’est emparée du sujet. En d’autres termes, ce teasing fait le buzz, ce qui est toujours bon à prendre accroître sa notoriété.

Avec cette campagne, l’université de Perpignan compte bien attirer des étudiants jusque là plus attirés par les bancs des facs toulousaines et parisiennes.

L’université avait déjà mis en place un incubateur d’entreprises et des laboratoires scientifiques reconnus pour attirer les étudiants.