Les agences de création doivent parfois composer pour leurs campagnes publicitaires avec de fortes contraintes de budget. La créativité est alors cruciale pour pouvoir créer le buzz ! Un détour par la Slovaquie permet d’admirer le travail de l’agence Mayer McCann Erickson, qui avait comme défi celui de communiquer autour de la puissance d’aspiration du modèle S8 de Miele.

L’agence a alors décidé de construire un buzz sur une campagne  OOH (de communication extérieure) provoquant un effet bœuf au niveau de la perception visuelle :

Un tunnel d’autoroute est surplombé d’un panneau affichant la publicité Miele. Jusqu’ici tout est normal. Mais on s’aperçoit que le tuyau de l’aspirateur déborde le cadre du panneau pour s’élargir jusqu’à la bouche d’entrée du tunnel et ne faire plus qu’un avec lui ! Les voitures qui entrent dans le tunnel autoroutier sont alors littéralement aspirées !

En fait, cette campagne n’existe simplement pas. Ou plutôt elle est basée sur l’inexistence d’une campagne physique. L’agence a en fait imaginé de filmer les images des véhicules entrant dans un tunnel. Puis un photomontage représentant un faux panneau publicitaire avec l’aspirateur dont le tuyau déborde pour se fondre dans le tunnel a été incrusté pour donner cette sensation visuelle dans la vidéo. Bravo à l’agence et à son équipe !

Le lien vers la vidéo ici.

Directeur de la création : Boris Prexta, Vlado Slivka
Concepteur/Rédacteur : Juraj Stehlik
DA: Peter Bruško