Movember est une association caritative luttant pour la santé masculine à l’échelle mondiale. Elle s’attaque à certains des plus graves problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes : cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale et prévention du suicide. En l’espace de 13 ans, l’association a financé plus de 1 200 projets sur la santé masculine dans le monde entier.

Le nom « Movember »vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de « November » (novembre). Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à soutenir la cause en se laissant pousser la moustache.

Cette année, Movember revient en communication avec un plan média alliant notamment web et DOOH (Digital Out Of Home : Communication Extérieure). La campagne repose sur un spot mis en ligne sur la chaîne Youtube de l’association ainsi qu’une déclinaison diffusée sur des totems digitaux.

movember_youtube04

 
movember_youtube02 movember_youtube03
movember_vimeoPortrait02 movember_vimeoPortrait01