we are media ooh Raubdruckerin ville plaque égouts

On pourrait facilement définir Raubdruckerin comme une marque « street » au sens premier du terme, puisque ce collectif utilise directement les motifs des plaques d’égouts afin designer ses créations.

Magnifier un « élément invisible » de la ville, tel pourrait être le but de ce collectif. Car le travail ici est bien de révéler un élément rarement mis en valeur dans l’espace urbain, sur lequel les citadins passent tous les jours sans même s’en rendre compte. En utilisant uniquement les plaques d’égouts en guise d’empreintes graphiques, un rouleau de peinture et de l’encre, la marque basée à Berlin fait preuve d’une créativité simple et artistique.

Une démarche créative internationale. Le collectif Raubdruckerin, qui signifie « Les Imprimeurs Pirates », sillonne les rues de Lisbonne, Amsterdam, Paris, Rome ou encore Mexico afin de rendre visible les plaques d’égouts de ces grandes villes. Le résultat est graphique, original et équitable puisque la marque mise sur un avenir et un développement écologique. Et si jamais vous croisez les membres de ce collectif, vous serez les bienvenues pour discuter avec eux de votre perception de la ville et de ses objets, le collectif invitant parfois les passants à créer leurs propres t-shirts. Sinon, vous pouvez retrouver et acheter toutes les créations sur la boutique en ligne !

http://www.raubdruckerin.de

we_are_media_ooh_raubdruckerin_egout_street_art_ville_4

we_are_media_ooh_raubdruckerin_egout_street_art_ville we_are_media_ooh_raubdruckerin_egout_street_art_ville_6 we_are_media_ooh_raubdruckerin_egout_street_art_ville_3

 

we_are_media_ooh_raubdruckerin_egout_street_art_ville_2we_are_media_ooh_raubdruckerin_egout_street_art_ville_5we_are_media_ooh_raubdruckerin_egout_street_art_ville_9 we_are_media_ooh_raubdruckerin_egout_street_art_ville_8