Creative

Olivier Altmann, Président de l’agence Altmann + Pancreau et Président de la délégation publicité de l’AACC, succède à Yann-Arthus Bertrand à la tête du jury des Creative Awards by Saxoprint pour leur deuxième édition.

Ce jury, également composé de professionnels de la communication et des médias et de dirigeants de Saxoprint et de WWF France, remettra ses prix le 8 juin 2016, à l’occasion de la Journée internationale des océans. Une enveloppe globale de 16 000€ récompensera les 10 propositions primées. Le grand gagnant du prix signera la prochaine campagne de WWF qui sera affichée sur le réseau Metrobus.

Ce concours est ouvert aux créatifs, freelance, étudiants qui ont jusqu’au 15 mars pour soumettre jusqu’à trois propositions, au service de la protection des océans.

C’est la seconde édition des Creative Awards. La première portait sur le climat et s’est tenue à l’occasion de la COP 21. Le visuel « Pandarévolution » – de Pierre Gaudouin et Céline Lentz de la promo 2014 de l’Ecole Brassart de Tours– qui reprend les codes de « La liberté guidant le peuple » de Delacroix, a été vu par plus de 10 millions de personnes dans le métro parisien. Ce visuel a été choisi parmi plus de 800 propositions, ce qui illustre que l’OOH est un support qui stimule la créativité des graphistes.

D’ailleurs, le stand Saxoprint au Bourget lors de la COP 21 avait pu a accueilli près de 50 000 visiteurs.

Creative
Pandarévolution, vainqueur de l’édition 2015

Le Jury 2016 :

Président : Olivier Altmann, Président Altmann+Pancreau

Daniel Ackermann, Directeur Général, Saxoprint

Pascal Canfin, Directeur Général, WWF France

Valérie Decamp, Vice-Président, Media Transports

Xavier Dordor, Directeur Général, CB News

Sophie Guérinet, Co-Fondatrice, Act Responsable

Dominique Restino, Président Du Moovjee

Charles Loyer, Directeur Editorial Web, Etapes

Rodolphe Pailliez, Rédacteur en Chef, France Graphique

Jean-Batiste Delame, Fondateur, Il Etait Une Pub

Stephen Boucher, Directeur, Consoglobe

Nicolas Huynh Van, Directeur Associé, Bepub

Geoffrey Dorne, Blogueur, Graphism

Articles similaires