we-are-media-ooh-thomas-dambo-gachis-ville-6

Thomas Dambo est un artiste danois préoccupé par la question du gâchis dans les villes et qui oeuvre à donner un nouveau souffle aux déchets grâce à l’art.

Associer recyclage et art, pourquoi pas ? C’est à Copenhague que Thomas a commencé à se faire un nom et travaille maintenant sur la création de sculptures à partir de matériaux dont personne ne veut. Après avoir fait parler de lui un créant des nichoirs colorés qu’il installe dans toute la ville, il décide d’utiliser les matériaux volumineux qui finissent le plus souvent à la décharge, même s’ils sont en parfait état. C’est ainsi que tous ces meubles, pièces de charpentes, béton, divers débris de bois, et même végétaux se retrouvent transformés en animaux ou personnages géants, qui se fondent parfaitement dans leur élément. 

Ces constructions sont le plus souvent installées dans des lieux publiques, dans des villes ou encore dans des festivals, avec qui il a l’habitude de travailler. Ainsi, les constructions de Thomas Dambo sont exposés à la vue des passants, souvent amusés et interpellés par ces personnages géants. Prouvant que l’on peut redonner vie à nos déchets, son travail sert également à lancer un message : arrêtons le gâchis !

On vous invite à retrouver tous ses différentes projets sur sa page Facebook et sur son site internet.

we-are-media-ooh-thomas-dambo-gachis-ville-8

we-are-media-ooh-thomas-dambo-gachis-ville-5 we-are-media-ooh-thomas-dambo-gachis-ville-11we-are-media-ooh-thomas-dambo-gachis-ville-12 we-are-media-ooh-thomas-dambo-gachis-ville-9 we-are-media-ooh-thomas-dambo-gachis-ville-10
we-are-media-ooh-thomas-dambo-gachis-ville-4

we-are-media-ooh-thomas-dambo-gachis-ville-3