Comme tous les 4 mai depuis 40 ans, les fans de  « La Guerre de Etoiles » envahissent les rues du monde entier pour se réunir et partager leur amour pour la saga galactique de George Lucas.

Un seul mot d’ordre « May the 4th Be With You » (Que le 4 mai soit avec toi) référence à la réplique culte « May the Force Be With You » (Que la Force soit avec toi) dont la prononciation est semblable.

Pour la petite histoire, nous ne devons pas cette formule aux fans de la série, mais à une publicité a été publiée dans le London Evening News disant « May the Fourth Be with You, Maggie. Congratulations. » au lendemain de l’élection de Margaret Thatcher  le 4 mai 1979. De la Dame de fer au sabre laser il n’y a qu’un pas.

Aujourd’hui, les défilés, manifestations, salons sont autant de rassemblements aux allures de meetings politiques avec beaucoup plus de légèreté.

En matière de « geekerie galactique » la France n’est pas en reste, le Bordeaux Geek Festival et Fans Star Wars Bordeaux organisent, depuis plusieurs années, une déambulation en costumes de personnages de « Star Wars » dans les rues de la ville.

Une bande de Stormtroopers qui twerkent, un Dark Vador qui danse sur du Michael Jackson, autant d’images loufoques que les Cosplayers (personnes qui se déguisent en héros de fiction) partagent sur les réseaux sociaux dans des vidéos qui bien souvent font le buzz.

Du coup pour mieux comprendre l’état d’esprit de cette journée, on vous propose de découvrir notre top 4 des meilleures vidéos réalisées à l’occasion du Star Wars Day.

May the lol be with you !

1 – Des Stormtroopers qui réalisent une chorégraphie hip-hop ultra stylée dans la rue

2 – Les free hugs de Chewbacca

3 – Sobre, il se déguise en princesse Leia en sifflant le générique de la saga face caméra

4 – Le résumé de la trilogie réalisée par Lego Star Wars