Danielle Juban, Maire-adjointe de Dijon au commerce & à l’artisanat, présente les expérimentations dijonnaises à Dehooors pour illustrer les résultats du 2ème Baromètre du Centre-Ville et des Commerces*

En effet, les Dijonnais peuvent actuellement tester bornes interactives connectées, wifi gratuit, tablettes chez les commerçants, etc. Les Dijonnais ont également fait le choix de s’attacher à la santé et aux goûts : des brunchs réguliers sous les halles ont été instaurés en associant des circuits courts par la municipalité, et une Cité de la gastronomie verra le jour. Dijon a reçu le label « Zone touristique internationale en centre-ville ». Cette politique fait tendre vers une ouverture dominicale des commerces.

*Afin de poursuivre la démarche d’écoute des Français sur le rapport qu’ils entretiennent avec leur centre-ville, l’Institut CSA a réalisé le 2ème Baromètre du Centre-Ville et des Commerces pour Clear Channel et Centre-Ville en Mouvement à l’occasion de ses 12èmes  Assises de l’association.