Olivier Carré, Maire d’Orléans et Président d’Orléans-Métropole commente les résultats du 2ème Baromètre du Centre-Ville et des Commerces* pour Dehooors et cite notamment comme enjeux majeurs l’accessibilité, l’intermodalité et le stationnement. 

Le stationnement payant peut en effet être dissuasif pour la fréquentation des centres. A l’inverse, un dynamisme de centre-ville incitera les usagers à passer outre un stationnement non gratuit. Ce qui est crucial, pour le maire, est avant tout l’information : aussi bien celle que reçoivent les usagers, et qui leur permet de choisir à l’avance leur mode de transport privilégié selon leur itinéraire. Mais aussi bien celle qu’ils émettent eux-mêmes, en contribuant ainsi à s’inscrire dans une communauté qui alimente l’e-réputation d’Orléans sur les réseaux sociaux et en nourrit l’attractivité.

*Afin de poursuivre la démarche d’écoute des Français sur le rapport qu’ils entretiennent avec leur centre-ville, l’Institut CSA a réalisé le 2ème Baromètre du Centre-Ville et des Commerces pour Clear Channel et Centre-Ville en Mouvement à l’occasion de ses 12èmes  Assises de l’association.