Le nouveau Président de Centre-Ville en Mouvement, le Député de l’Hérault, Patrick Vignal commente pour Dehooors les résultats du 2ème Baromètre du Centre-Ville et des Commerces* et revient sur le plébiscite des jeunes et le rôle des élus.

Les résultats ont révélé que la fréquentation du centre-ville se maintient, et que les Français, notamment les jeunes, lui vouent un attachement fort. Pour Patrick Vignal, le plébiscite des jeunes par rapport à nos cœurs de villes dénote un espoir pour ce lieu de sociabilité privilégié où toutes les générations peuvent se rencontrer. Autre élément important, 9 Français sur 10 indiquent que les élus et leurs Maires sont aujourd’hui indispensables dans la construction et l’alchimie de leurs centres-villes ainsi que dans la diversité commerciale.

*Afin de poursuivre la démarche d’écoute des Français sur le rapport qu’ils entretiennent avec leur centre-ville, l’Institut CSA a réalisé le 2ème Baromètre du Centre-Ville et des Commerces pour Clear Channel et Centre-Ville en Mouvement à l’occasion de ses 12èmes  Assises de l’association.