Philippe Laurent, Maire de Sceaux et secrétaire général de l’AMF, évoque pour Dehooors, en parallèle des  résultats du 2ème Baromètre du Centre-Ville et des Commerces*, la démarche « Parlons ensemble le centre-ville ».

Cette consultation expérimentale a été mise en place dans sa ville auprès des citoyens pour co-construire la ville et mettre en place de nouvelles actions. Les attentes dépendent de chaque ville, car elles prennent en compte l’existant. Mais elles impliquent en commun l’usage de services de proximité (stationnement, conciergerie, etc.). D’après le Maire de Sceaux, il importe que les associations d’élus puissent avoir des relais au parlement afin d’inscrire les actions entreprises dans une perspective nationale.

*Afin de poursuivre la démarche d’écoute des Français sur le rapport qu’ils entretiennent avec leur centre-ville, l’Institut CSA a réalisé le 2ème Baromètre du Centre-Ville et des Commerces pour Clear Channel et Centre-Ville en Mouvement à l’occasion de ses 12èmes  Assises de l’association.