Depuis l’apparition des premières villes, la rue est une dimension incontournable de la vie urbaine. Elle renvoie à des formes et des usages multiples à (…) Lire plus…
Mot-clé cavalier bleu
Evolution de la publicité urbaine: La publicité urbaine 2.0
Avec les années de croissance et la compétition des nouveaux médias visuels, l’émergence des télécommunications, les supports de publicité se renouvellent. Si, en périphérie, rien (…) Lire plus…
Evolution de la publicité urbaine: Quand la publicité a pignon sur rue
Les grandes transformations mises en œuvre par les métropoles au xixe siècle, que ce soit Haussmann à Paris, Anspach à Bruxelles, Wagner à Vienne, leurs (…) Lire plus…
Evolution de la publicité urbaine : la ville & la pub, « je t’aime, moi non plus »
Dans l’ensemble des traits propres à la vie urbaine, la publicité est probablement, après la circulation automobile, celui qui a pu susciter le plus de (…) Lire plus…
art et ville: Quand la ville devient œuvre d’art
L’urbain regroupe des notions très larges, que l’on peut rapporter à un grand nombre d’œuvres. La ville a été représentée par les peintres, les écrivains, (…) Lire plus…
ART ET VILLE : La ville et les peintres
Par la peinture, il se développe un échange de regard entre le spectateur et la ville, dans un jeu de représentation et de transcription de (…) Lire plus…
Street art : la nouvelle génération
Face à cette scène d’une extraordinaire vitalité, une nouvelle génération prend la suite. Comme leurs pères, la rue est leur premier musée, cependant grâce aux (…) Lire plus…