Les Beauty-Addicts l’ont attendu pendant très longtemps, ça y est la marque KatVonD fait son entrée chez Sephora ! Un évènement que l’enseigne a décidé de mettre en avant puisqu’à cette occasion une campagne exceptionnelle a été mise en place.

C’est un lancement via les réseaux sociaux, les applis, la presse magazine on/off line et dans le métro parisien qui a été effectué.

C’est d’abord un filtre Snapchat géolocalisé qui a été mis en place sur le flagship des Champs-Elysées,  il s’agit d’une première en France puisque les filtres sont habituellement conçus et proposés uniquement au niveau international. Le filtre permet aux utilisatrices de tester 3 types de maquillages imaginés par la créatrice de la marque, Kat. Les photos postées sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #SephoralovesKatVonD ont été diffusées dans les 337 boutiques du réseau Sephora France le 28 janvier. Et du 1er au 14 février elles sont également diffusées sur l’écran Digital Dream du centre commercial les 4 temps, où une borne est disponible pour imprimer sa photo. Un rouge à lèvre géant de 5 m de haut a été installé au centre de la rotonde. Cette campagne a été organisée par KR media et menée avec Snapchat et Clear Channel.

Les rouges à lèvres fabriqués à taille humaine ont été parsemés sur les pavés aux alentours des principaux Sephora parisiens (Champs Elysées, Haussmann, Beaugrenelle, Saint-Lazare, Havre-Caumartin, Rivoli, Les Halles).

La station de métro Franklin Roosevelt a quant à elle été recouvert d’une publicité des célèbres rouges à lèvres de la marque, visible du 17 janvier au 13 février.

@adrianacarey | @GuignierSophie

Sephora a également développé une application mobile gratuite disponible sur iOS et Android, dès le 4 février il sera possible d’envoyer des « katvojis ». Une tentative pour convertir les fans de la marque en réels ambassadeurs.

Un jeu concours a aussi été réalisé, il a permis à 5 gagnantes de vivre une journée shopping et découvrir la marque.

Enfin, Sephora a mis en place un double partenariat avec Grazia et pour communiquer sur son pré-lancement parisien aux Champs-Elysées dans le numéro du 13 janvier. Le 10 février, 50 000 exemplaires d’un mini tatoo liner seront offerts aux lectrices Grazia. Pour relayer ce lancement en ligne, un espace dédié est mis en place pendant un mois sur le site grazia.fr.