Le MAPIC (Marché international des Professionnels de l’implantation Commerciale) est un rassemblement de plus de 8 000 participants sur 3 jours d’exposition, conférences et événements de networking. Ce salon professionnel offre aux entreprises high-tech, aux propriétaires et aux courtiers la possibilité de rencontrer et de faire des affaires avec des enseignes internationales  établies et émergentes. Destiné à tous les types de d’enseignes, y compris les centres urbains et commerciaux, les points de vente d’usine, les aires de loisirs et les zones de transit, Le MAPIC permet aux acteurs du commerce de détail de se connecter et de développer leur activité, tandis que le nouveau Trends Hub met en évidence les dernières innovations dans le secteur de l’immobilier de détail.  Si vous n’étiez pas au MAPIC, voici les 5 temps fort de l’édition 2016

 

  • 1-L’ouverture

Une édition 2016  placée sous le signe des nombreuses révolutions que rencontre l’univers du store. Un contexte nouveau pour créer des contacts avec la communauté concernée.

img01
Source : Twitter @martinepinville

 

 

  • 2-La rencontre avec Pepper 

Pepper est un robot de forme humanoïde, bienveillant, attachant et surprenant. Il a été imaginé pour devenir un véritable compagnon du quotidien, avec pour qualité première la perception des émotions. Pepper est le premier robot humanoïde capable de reconnaître les principales émotions humaines et d’adapter son comportement en fonction de l’humeur de son interlocuteur. Aujourd’hui, plus de 140 magasins SoftBank Mobile au Japon ont intégré Pepper comme une nouvelle manière d’accueillir, d’informer et de divertir les clients.

img02
Source : Twitter @softbank robotic EU

 

  • 3-Les conférences 

Le festival MAPIC offre aux personnalités influentes l’occasion d’échanger leur point de vue et de partager leur expertise lors de « prises de parole » au cours des 3 jours de salon. Les principaux thèmes abordés sont :

–  Boutiques dans le monde

–  Les tendances

–  L’O2O & Innovation

–  Vente au détail

img05
Source : Twitter @Clearchannelfr

 

  • 4-Altarea Cogedim présente ses projets commerciaux :

1er développeur immobilier des métropoles en terme de commerce, logement, immobilier d’entreprise : Altarea Cogedim est le seul Groupe à être présent sur toute la chaîne de valeur immobilière et à disposer pour chacune de ses activités du savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur mesure, ils ont dévoilé lors du MAPIC leurs futurs projets commerciaux.

img03
Source : Twitter @aurelienjh

 


  • 5-Le social wall du MAPIC

A l’extérieur du palais des festivals se trouvait un social wall qui mettait en avant toutes les publications sur les réseaux sociaux comportant le #MAPICselfie. Un bon moyen d’inciter les participants à faire parler du salon sur les réseaux sociaux.

img04
Source : Twitter @MAPICWorld

 

 

Tags: