Ce n’est pas nouveau, la montée en puissance du web force les commerces physiques à se réinventer afin de rester attractifs vis-à-vis des consommateurs. Cependant, une étude publiée par le magazine LSA, portant sur les soldes d’été 2016 prouve que les shoppers sont encore loin de délaisser les centres commerciaux, puisqu’ils en feraient même leur circuit de distribution privilégié pour les soldes d’été.

Serait-ce le beau temps qui pousse les consommateurs à sortir afin de profiter des centres commerciaux ? Ou l’attractivité de ces centres qui continue de plaire au public ? L’étude ne le dit pas, mais elle dévoile cependant que les Français privilégieront principalement les malls (pour 67% d’entre eux), suivi des hypermarchés et supermarchés (47%) et enfin les boutiques online (44%).

Autre enseignement de cette étude, l’habillement sera la principale source de dépense des urbains interrogés, la garde-robe des shoppers ayant sûrement besoin d’être refaite pour tout l’été. Loin derrière, on retrouve les produits d’hygiène et beauté, ainsi que les accessoires et bijoux.