Les Assises nationales du centre-ville se sont tenues les 3 et 4 juillet 2019 à Pau, au Palais Beaumont, introduites par François Bayrou, Maire de la ville. L’occasion de faire un bilan des premières actions en faveur du repeuplement des centres et de leur animation. Les 222 villes cibles du plan Action coeur de ville ont ainsi été miss sous les projecteurs, et les problématiques d’accessibilité, de mobilité, de dynamisme commercial et de bien-être urbain ont été l’objet d’échanges nourris (on n’est pas en Béarn pour rien).

Patrick Vignal, député de l’Hérault et Président de l’association Centre-Ville en Mouvement, qui organisait l’événement, revient dans cette courte vidéo, sur les dispositifs urbains qui permettent de récréer une communauté d’échanges et une sociabilité citoyenne, grâce à des interfaces tactiles, mêlant contenus éditoriaux et informations municipales, à l’instar des totems digitaux de Clear Channel, diffusant des spots de Brut.

Pour la 4e année consécutive, Clear Channel a d’ailleurs présenté les résultats du Baromètre du centre-ville et des commerces, réalisé avec l’Institut CSA, qui reflètent un désir et une attente de la part des urbains, envers de nouvelles modalités pour vivre leur centre-ville.