Le 26 novembre, lors du Forum des décideurs mondiaux de la mobilité globale, organisé à la Station F par Oliver Wyman, Philippe Baudillon, Président International Smart Cities de Clear Channel, est intervenu pour évoquer les transformations urbaines de la communication extérieure. Média innovant et reflet des mutations sociétales, l’OOH, a-t-il dit, sert les mobilités nouvelles à travers un ensemble de services de divertissement et d’informations.

Interviewé par Sandrine Matichard pour le Hub Institute, Philippe Baudillon a présenté une double fonction de l’OOH : tour à tour et simultanément infrastructure et média de la rue, le mobilier urbain dispose des dernières avancées technologiques : 5G (comme à Monaco, laboratoire smart city de Clear Channel), capteurs, écrans, informations en temps réel. « le réseau CCF de communication est un facilitateur de mobilité smart » indique le président de Clear Channel France.

Ce réseau tire son intelligence des données co-élaborées avec Experian, Kantar et d’autres instituts lors d’études d’usages et de modes de consommation des citoyens-consommateurs.

En tant que média, le mobilier urbain permet la diffusion de contenus personnalisés. C’est l’objet des partenariats d’utilité sociale que Clear Channel a établi avec Brut, pour l’information des citoyens ; avec Too Good To Go, pour éviter le gaspillage alimentaire ; et avec Beaux-Arts Magazine, pour favoriser et développer la dimension esthétique des parcours urbains en ville.

L’intégralité de l’interview et de l’article de Sandrine Matichard est à retrouver ici.