Pour la première fois en France, Instagram a déployé un dispositif de grande ampleur pour sa campagne. Réalisée avec l’agence Wieden+Kennedy, elle s’échelonne sur trois temps forts du 18 septembre au 13 octobre.

Une opération au Citadium Caumartin, permet aux visiteurs d’essayer 5 filtres Instagram en exclu, élaborés par Inès Alpha (@ines.alpha), créatrice de make-up 3D, ainsi qu’Andy Picci (@AndyPicci).

« Cœur sur Paris », l’événement immersif réunit différents créateurs du réseau social prêts à rencontrer le public sur un week-end (22 septembre).

Et enfin le spot « ❤️ Sur Toi » tourné à Paris et Marseille, réunit au montage un jeune homme et une jeune femme dans leur itinéraire à travers la ville, mettant en avant leur aisance et leur sentiment de liberté. Reprenant les codes esthétiques qui sont l’identité du réseau (localisation, stories, commentaires, le spot a été dirigé par le chorégraphe américain Ryan Heffington, réalisateur par ailleurs de clips connus (Chandelier de Sia et We Exist d’Arcade Fire), tandis que la musique a été composée par  Vladimir Cauchemar.

Une campagne haute en couleurs !

 

 

Source : La Réclame