L’une des nombreuses possibilités qu’offre le Digital-Out-Of-Home (DOOH), mixé au potentiel d’engagement fort des réseaux sociaux, est qu’il permet de proposer aux marques une tribune privilégiée pour communiquer auprès du plus grand nombre.

C’est ce dispositif qu’a choisi la SNCF pour montrer l’ « envers du décor » et les métiers qui contribuent à la prise en charge efficace de ses clients.

Pour la marque TGV INOUI, Brut. a produit une série de reportages sur les agents et leur métier ; des hommes et des femmes présents aux côtés des clients en situation normale comme en situation perturbée.

Alors que la SNCF fait tout pour permettre à ses clients de se déplacer en temps de grève, le 1er épisode de cette série a été diffusé sur les réseaux sociaux et en DOOH sur les écrans Clear Channel dans les malls, métro et centre-ville durant deux semaines, en décembre 2019 et janvier 2020.

Dans le premier volet de cette trilogie, Lorena, animatrice de communauté TGV INOUI, nous fait découvrir les coulisses du dispositif volontaire de l’information de la SNCF « les gilets rouges ». Elle se mobilise en parallèle de ses missions habituelles pour aller soutenir les agents sur le terrain et être aux côtés des clients lors des grands départs ou lors de situations perturbées pour accueillir, orienter et aider les voyageurs. Cela montre « l’envers du décor » et tous les métiers qui contribuent à la prise en charge des clients et au bon déroulement de leur voyage. Cela montre également la capacité de notre média à relayer dans la vraie vie en temps réel des contenus citoyens d’actualité…