Les modalités d’affichage se réinventent ! Boursorama avait lancé avec l’agence Buzzman au mois d’avril son Pink week-end, récompensant de 130 euros toute nouvelle ouverture de compte chez eux entre le 13 et le 16 avril. Week-end de départs et de retours oblige, l’agence Buzzman a imaginé un dispositif audacieux pour capter l’attention de ceux qui allaient avoir leur volant entre les mains à la place d’une souris. Celui-ci consiste à placer leur bannière web sur les routes grâce à un camion qui sillonne la France. Une campagne qui ne pouvait passer inaperçue, avec un aussi grand format d’affichage mobile. Intitulée « la plus grosse bannière du monde », cette opé d’affichage a fait l’objet d’un spot de campagne visible ci-dessous et a beaucoup fait parler d’elle du fait de sa dimension insolite et « hors-cadre », flirtant avec les limites règlementaires.

Boursorama a remis le couvert en novembre avec une autre campagne, également avec Buzzman, destinée à attirer les jeunes clients avec son offre « Welcome ». Pour s’adresser aux étudiants, la banque a utilisé un code promo d’un format inédit qu’elle a transformé, à l’occasion de son partenariat avec ASOS, en véritable format publicitaire inédit.

Plus d’info sur le site de ici et ici sur le site de l’ADN.