Interview de Philippe Baudillon sur Télé Lyon Métropole

 

Comment comprendre les mutations de la rue à l’œuvre au croisement de la sphère physique et digital ? Quelles sont les opportunités qu’elles représentent pour les médias et la communication extérieure ?

C’était le sens de l’intervention de Philippe Baudillon sur le plateau de Télé Lyon Métropole.

Invité par le journaliste Jean-Pierre Vacher, le président de Clear Channel France, Belgique et Pays-Bas était en visite dans l’agence lyonnaise. Il a évoqué les enjeux actuels de transformations urbaines et leur impact sur les citoyens, les territoires, et la façon dont les individus interagissent.

Les nouvelles mobilités favorisent par l’essor des nouvelles technologies le dialogue des usagers, faisant de la rue le cœur des interactions contemporaines. Et c’est pourquoi l’Out-of-Home est plus que jamais le média de la rue, le dernier média de masse. Les centres villes, au cœur de ces transformations, sont appelés à se développer sous la demande croissante des citoyens.

Des évolutions que qui confirment le rôle que l’OOH est appelé à jouer : depuis 40 ans, le média s’est maintenu et pourrait même renforcer sa croissance. Le digital agit dans ce cadre comme un amplificateur du lien social, à travers des interactions suscitant émotions collectives et individuelles, et à travers l’ambition affichée par Clear Channel d’une communication qui parle à tous, et de façon responsable.