Le 9 avril dernier avait lieu à Lyon l’édition 2019 du Printemps des Entrepreneurs, devenue « L’Odyssée des Entrepreneurs ». Un rendez-vous important pour les acteurs de l’économie organisé par le MEDEF Lyon, et qui célébrait entrepreneuriat sous toutes ses formes. Cette année, la thématique à l’affiche était la version remastérisée bleu-blanc-rouge d’un slogan anglophone connu : « France is beautiful ». Et s’il était besoin d’afficher le dynamisme des acteurs de toute taille, on peut noter qu’en 2018, environ 100 000 nouvelles entreprises ont vu le jour.

Henri de Castries, Président depuis 2015 de l’Institut Montaigne, était présent lors de l’événement. Il a, au cours d’un entretien au média Tout Lyon Affiches, réaffirmé sa conviction d’une France qui gagne « à condition qu’elle puisse se réinventer » : « Les cycles classiques de changements sont comme des vagues régulières dans une piscine auxquelles se sont ajoutés des bruits plus sourds et profonds que sont ceux de la rupture. Soit vous les entendez et vous manœuvrez avec agilité soit vous ne les entendez pas et vous disparaissez ! ».

Fabrice Roman, Directeur régional de Clear Channel France en Rhône-Alpes, est revenu également sur l’évènement, que la régie publicitaire a couvert à travers une campagne d’affichage print en amont, et un dispositif digital qui diffusait des spots pendant la journée d’échanges sur le salon.

Il a également développé la vision de la Smart City telle que Clear Channel, en tant que partenaire des territoires et média dans la rue, la met en œuvre aux côté des villes en France : la rue connectée va ainsi permettre de créer de nouvelles façons de lancer des initiatives et de créer du lien !

Laurent Fiard, à travers une brève interview vidéo du Journal de l’Eco, revient sur l’événement.