L’inspiration ne connait pas de frontières, et cette fois-ci c’est en Scandinavie qu’on peut observer de belles choses ! La Suède a mis l’art à l’honneur sur les écrans digitaux du métro de Stockholm. Des séquences digitales et dynamiques basées sur les émotions des voyageurs perçues en temps réel, et interprétant leurs réactions d’anxiété, tristesse, lassitude, stress, irritation, ou peur avant d’être diffusées. Comment ça marche ? Un algorithme recense les bases de données publiques et les recherches indexées par Google, les articles de presse, et le trafic de voyageurs, avant de faire correspondre les émotions qui en découlent avec les séquences animées.

6 pièces artistiques ont été créées pour l’occasion par des artistes suédois renommés, pour contrer les émotions négatives et diffuser à l’inverse un feeling positif qui redonne plaisir, joie, énergie, calme, amour, sérénité. Cette campagne, diffusée sur les écrans de Clear Channel Suède du 7 au 24 mars, a beaucoup fait parler d’elle.

Plus d’info sur  https://www.emotionalartgallery.com/