Jeudi 12 septembre s’est ouvert sur le parvis de La Défense le cycle de 4 showcases qui ont vu se succéder jusqu’au 22 septembre des têtes d’affiches comme John Legend, Aya Nakamura, Rita Ora et Kendji Girac. La raison d’un tel dispositif événementiel, c’est le rebranding et changement de nom de 7 centres commerciaux en France, désormais marqués du sceau de Westfield.

Ces showcases ont rassemblé à l’occasion de concerts grandioses 25 000 personnes, pour une célébration englobant sur plusieurs dates l’ensemble des malls Unibail-Rodamco-Westfield. 

Carré Sénart, Euralille, Les Quatre Temps, Parly 2, Rosny 2, Vélizy 2 et Les Halles portent ainsi désormais le nom de « Westfield », géant australien dont Unibail-Rodamco a acquis les actifs aux Etats-Unis et en Grande Bretagne en 2018.

Dès mercredi 11, une campagne cross-média (radio, print et digitale) avait été lancée à travers toute l’Europe, reprenant le tube des Beatles Come Together pour communiquer autour de ce changement de nom qui outre les 7 centres français, concerne 3 autres centres européens.

Les centres Unibail-Rodamco-Westfield s’inscrivent depuis plusieurs années dans une dynamique « phygitale », notamment à travers le partenariat avec Clear Channel, dont les écrans digitaux dans les malls permettent de communiquer auprès des visiteurs. Ces écrans digitaux diffusent la campagne de Westfield, à l’instar des mobiliers print 8m², et seront également rebrandés, afin d’accompagner les mutations de lieux d’entertainment tels que le sont les centres premiums d’Unibail-Rodamco-Westfield.